Accueil > Le rachat d'or ou comment bien vendre son or

Le rachat d'or ou comment bien vendre son or

Or, Argent et  Platine : Ces métaux précieux connus pour leur rareté sont caractérisés par leur grande malléabilité. Cela signifie que l'on peut facilement les modeler et les recycler.

Beaucoup de Bijouteries ou Sociétés de rachat de métaux précieux ont choisi de se spécialiser dans le rachat de bijoux en or, argent ou platine. Ils collectent et recyclent vos objets en métal précieux.

Venez découvrir les boutiques de rachat d'or et de métaux précieux près de chez vous.



La vente d'or : une transaction sécurisée

Vendre des pièces ou bijoux en or n'est pas une mince affaire. C'est pourquoi il est important de comparer et de se renseigner avant toute vente d'or . Adressez vous à des experts qui estiment et pèsent votre or devant vous sur une balance agréée par l'Etat, faites en sorte de vous faire expliquer toutes les étapes de rachat pour que votre transaction soit la plus transparente possible. Pensez aussi que le prix de rachat est réactualisé tous les jours en fonction de l'évolution du cours de l'or sur le marché international de la bourse de Londres.

Préferez les boutiques qui ont  "pignon sur rue", proche de chez vous, vous n'avez pas besoin de prendre rendez vous: Les estimations sont gratuites et sans engagement.
Si l'estimation vous convient, vous recevrez immédiatement un paiement par chèque sous présentation d'une pièce d'identité.

Une estimation de votre or sûre et certifiée

Préférez pour vendre votre or des professionnels qui connaissent sur le bout des doigts le marché de l'or. Or jaune, or gris, or blanc, bijoux, monnaies ou lingots :  ils vous conseilleront avec courtoisie et discrétion.
Ils s'occuperont aussi bien de votre argenterie que d'un creuset de platine ou d'une dent en or. Pour plus de sécurité, la pesée doit  s'effectuer devant vous et ne vous engage à rien. Vendre votre or et vos métaux précieux ou prendre simplement conseil auprès d'un spécialiste : Rien de plus facile!

Pourquoi le cours de l'or a évolué si rapidement ?

Les médias, la pub le rappellent sans cesse, l'or monte ! c'est la ruée vers l'or ! videz vos tiroirs ! Effectivement ces dernières années le cours de l'or n'a cessé d'augmenter. Certains individus préfèrent détenir de l'or physique comme épargne, manque de confiance, valeur refuge, peur de la crise financière : on n'appelle cette pratique la thésaurisation. Ce principe a créer une forte demande d'or que les réserves des banques ne pouvaient pas fournir. Les pays émergents la Chine, L'Inde sont des gros consommateurs notamment de bijoux en or. L'économie de ces pays a évolué et permis la création d'une classe moyenne amatrice d'or et de bijoux.

L'industrie a  doublé sa consommation d'or  de façon exponentielle grâce aux produits High Tech qui ont le vent en poupe : Téléphone, ordinateurs, tablettes, téléviseurs. Tous ces produits fabriqués à partir de composants, circuits imprimés, connecteurs qui contiennent de l'or.

Pourquoi vendre son Or ?

L'or est une matière quasi inaltérable, on peut la fondre, la recyler, la façonner et la refondre. Aujourd'hui les mines d'or les plus rentables ne sont plus souterraines et polluantes : il s'agit de nos tiroirs encombrés de bijoux démodés, nos vases qui débordent de bijoux cassés, nos placards qui engrangent des ménagères anciennes...

Nous sommes tous fortunés sans le savoir, tant que n'avons pas pris la peine de faire expertiser ses biens, aussi insignifiants soient -ils. Alors profitons de cette hausse de l'or pour se débarrasser du surplus. Allons vendre nos vieux bijoux démodés et en racheter des plus récents, débarrasons nous des "dents en or de pépé" et payons nous des vacances. Parfois il vaut mieux récupérer de la trésorerie rapidement pour règler des factures en retard, des loyers impayés et éviter des frais supplémentaires.

Et pour les pessimistes qui veulent vraiment épargner, vendez vos bijoux en 18K qui ne contiennent que 75% d'or et investissez dans des lingotins 24K (99% d'or) ou des pièces en or (82,5% d'or).

Ce qu'il faut retenir avant de vendre ?


- Préférez une société spécialisée et sérieuse proche de chez vous

- Renseignez vous sur le taux de rachat pratiqué, comparez et surtout faites vous expliquer les différences entre les propositions (qualité d'or, frais de structure, frais de traitement, taxes...)

- Suivez les différentes étapes de la transaction : Test au touchau, recherche des poinçons, pesée des métaux.

- Soyez acteur ! posez le maximum de questions. Vous ressortirez de votre rendez vous avec votre portefeuille plein et vos connaisssances enrichies.

Bonnes ventes !!!